Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gazette du Sorcier
Gazette du Sorcier
Publicité
Archives
24 octobre 2007

Pokémaniac o.O

Bonjour mes chers lecteurs !

Nous voilà réuni pour un nouveau documentaire =)

Pour ce numéro, mon choix s’est porté sur un phénomène qui s’est étendu sur tout P-net il y a quelque temps …

J’ai nommé

[image]http://www.imagup.info/images/05/1191155327_titre.jpg[/image]

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les pokémon ont envahi le site !
Grâce à cet article, vous saurez tout sur cette déferlante de petits monstres …

Pour commencer, intéressons nous à ce que sont les pokémon.
Autrefois … non ce n’est pas aussi lointain … dans votre jeunesse, vous aviez tous connaissance, je suppose de ce qu’étaient les pokémon. Si ce n’est pas le cas, je vais vous rappeler tout ça …

L’histoire parle d’un jeune dresseur de pokémon du nom de Sacha. Celui-ci a pour objectif de devenir le meilleur dresseur mais avant, il devra surmonter de nombreux obstacles comme les grands championnats ou encore les attaques invétérées de la Team Rocket.

Ce phénomène inventé par l’inventeur japonais Satoshi Tajiri en 1992 puis commercialisé en 1999 a connu un succès interplanétaire et continue à se rependre encore aujourd’hui à travers le monde avec son dessin animé, son jeu de carte ou encore ses produits dérivés.

Voilà en ce qui concerne l’histoire des pokémon.

Maintenant, je vais vous en dire plus sur le commencement de ce phénomène au sein de notre chère école ainsi que sur cette vague de grades.
Pour cela, j’ai mené l’enquête et je suis remonté à la source en interrogeant Xania ! Je lui ai posé quelques questions et voici le résumé de mon entrevue fructueuse :

Vous vous demander surement comment tout cela a commencé et qui étaient les principaux protagonistes …
Et bien ce phénomène est parti d’une punition ! oui une punition … en effet, il y a environ deux semaines, un soir, Nathalie [i]( ndlr: Xania )[/i] a téléphoné à Anthony ( ndlr: Krypto ). Après leur conversation, celui-ci lui a dit qu’étant fatigué, il allait se coucher. Ne voulant pas aller se coucher, Xania lui a dit que s’il raccrochait, le lendemain il aurait un grade « Pikachu ».
Comme vous vous en doutez, Krypto eu droit à son joli grade jaune ce qui fit beaucoup rire Xania et Lily Episkeia.
Il fut le premier membre de P-net « pokemonisé » !
S’en suivirent ensuite la « pokemonisation » de la direction :

Krypto -> Pikachu

 

[image]http://www.imagup.info/images/05/1191155116_krypto1.gif[/image]

 

Xania -> Salamèche

 

[image]http://img223.imageshack.us/img223/153/xania1sb3.gif[/image]

 

Lily Episkeia -> Carapuce

 

[image]http://www.imagup.info/images/05/1191154975_lilye1.gif[/image]

 

Sarah Zabini -> Bulbizarre

 

[image]http://www.imagup.info/images/05/1191155042_sarah1.gif[/image]

Cette vague ne s’arrêta pas là, en effet, il y a eu un grand nombre de personne qui ont connu le même sort que ce soit dans le personnel du site ou les élèves.

Ce sont généralement Xania et Lily Episkeia qui octroyaient les grades pokémon aux personnes en suivant une règle : Une personne doit avoir un « pokégrade » de la même couleur que sa maison, à savoir un pokémon rouge pour les Gryffondor, bleu pour les Serdaigle, vert pour les Serpentard et enfin jaune pour les Pouffsouffle.

Une semaine plus tard, une grande partie du site disposait de son grade pokémon. On pouvait donc voir les noms des pokémons plus étranges les uns que les autres sous l’avatar d’un grand nombre de P-netien. Comme je l’ai dis précédemment, les grades on été attribués suivant une seule règle, celle des couleurs spécifiques à chaque maison. Par suite, il n’y avait aucun lien entre le nom ou le physique du pokémon avec le P-netien en question.

On peut dire que c’est un phénomène de mode, car il s’est propagé à une vitesse vertigineuse et bons nombres de personnes ont mis un avatar ou une signature à l’effigie du monstre qui leur avait été attribué.

Malheureusement, ce phénomène n’était qu’éphémère … Comme vous l’avez sûrement vu, tout les grades pokémon ont été enlevé le 30 Septembre …

Et oui, il ne faut pas abuser des bonnes choses =)

Cela dis les P-netiens se sont identifiés à leur pokémon, à l’image de Lord Adrien très attaché à son pokémon ( ndlr : Ronflex ).
On voit encore des personnes porter leur pokémon dans leur signature signe qu’ils ont aimé cette période et regretteront sûrement cette remonté dans l’enfance.

Voilà, c’était l’histoire d’une punition qui s’est transformé en un grand phénomène …

Sur ce, j’espère que cet article vous aura appris des choses.

Je vous dis à bientôt !

Lily Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité